Loisapin.net » Assurance » Que propose l’assurance habitation groupama ?

Que propose l’assurance habitation groupama ?

Lorsque vous procédez à la location d’un logement, la loi exige que vous ayez une assurance habitation. Elle permet de couvrir les éventuels dommages qui pourraient survenir lors d’un sinistre, que ce soit sur les biens ou sur le locataire lui-même. À ce titre, la compagnie Groupama propose des options intéressantes.

Les principales formules d’assurance habitation proposées par Groupama

Groupama propose à ses clients plusieurs formules d’assurance habitation à choisir selon leurs besoins. Il existe deux principales offres de Groupama assurance habitation qui s’adressent aux propriétaires comme aux locataires :

  • La formule Essentielle,
  • La formule confort.

Avec la première formule, vous bénéficiez de la protection minimum. Vous obtenez des garanties pour la couverture de votre maison. Pour ce qui est de la formule confort, sachez qu’elle offre une protection complète. Elle vous offre beaucoup plus de garanties pour votre sécurité et pour celle du logement ainsi que des biens.

Les formules spécifiques

Il existe des formules destinées à des profils spécifiques. Elles sont conçues pour répondre à des besoins bien précis. Il s’agit de :

  • La formule minimale.
  • La formule bailleur.
  • La responsabilité civile seule (vie privée).
  • La formule étudiant.

Si vous avez une maison en construction, la formule minimale est celle qu’il vous faut. En effet, elle couvre les maisons en chantier, les bâtiments non occupés ainsi que les dépendances isolées. Elle inclut les garanties incendie, catastrophe naturelle, responsabilité civile immeuble et événement climatique.

La formule bailleur est destinée au propriétaire qui met en location une habitation ne disposant pas de meubles. Elle couvre différents sinistres comme les dégâts des eaux, les incendies, les dommages électriques et les bris de glace. En ce qui concerne la formule Responsabilité Civile, notez qu’elle s’adresse aux personnes qui habitent chez un ami ou un proche.

Il en est de même pour les personnes logées dans une maison de retraite. L’assurance dans ce cas entre en jeu lorsque vous provoquez un dommage sur une tierce personne ou sur les biens de celle-ci. Pour finir, la formule étudiant est réservée aux étudiants âgés de 18 à 26 ans. Elle vous couvre dans le cas d’un vol, d’un incendie, de bris de glace ou de dégât des eaux. Par ailleurs, vous avez la possibilité d’adapter les formules spécifiques à votre situation. La surface du logement, le type d’habitation ainsi que la valeur de vos objets sont ainsi pris en compte.

Les franchises

Les franchises que pratiquent les compagnies d’assurances vous sont minutieusement détaillées. Notez qu’elles dépendent de vos garanties. Chez la compagnie Groupama, ces services sont clairs et bien précis. Il existe différents niveaux de franchise à savoir :

  • Zéro franchise.
  • 149 euros.
  • 298 euros.

Le tarif que vous devez verser en guise de cotisation annuelle est défini selon la franchise pour laquelle vous optez au moment de la souscription. En effet, lorsque le taux de franchise est important, la prime de l’assurance habitation est faible. Seules les personnes ayant opté pour la formule confort ont accès à l’option de zéro franchise (sans franchise). Cependant, une franchise minimale est néanmoins appliquée pour quelques garanties en particulier.

Vous savez désormais l’essentiel sur l’assurance habitation Groupama. Pour ce qui est du prix, la formule Essentielle coûte à peu près 8 euros chaque mois. La formule confort quant à elle monte à 15 euros environ.

Separator image