Loisapin.net » Assurance » Combien coute une assurance scooter 125 ?

Combien coute une assurance scooter 125 ?

Le scooter de par sa praticité est le moyen de déplacement privilégié des jeunes et des moins jeunes notamment en milieu urbain. Tout comme les autres engins et voitures, il est soumis à l’obligation d’assurance au tiers. Le prix de l’assurance peut varier en fonction du scooter assuré, mais de plusieurs autres facteurs. Combien coûte alors une assurance d’un scooter 125 ? Voici quelques orientations sur le sujet.

De quoi dépend le prix d’une assurance d’un scooter 125 cc ?

Le prix de l’assurance du scooter 125 cc varie en fonction de nombreux critères. Ceux-ci peuvent être classés en 3 catégories bien distinctes :

  • Les critères liés à votre profil et à vos habitudes de conduite (votre âge, la catégorie de permis de conduire, l’usage que vous faites de votre moto scooter, selon qu’il s’agit d’un usage professionnel, privé et votre passé d’assuré)
  • Les critères liés à votre scooter 125 cc (le modèle de votre deux-roues, sa puissance, son ancienneté)
  • Les critères propres à chaque compagnie d’assurance en fonction de sa stratégie commerciale
  • Le prix de votre prime d’assurance scooter 125 cc dépend aussi de la formule souscrite, des garanties et options choisies.

Sur ce dernier point, si vous optez pour une assurance au tiers, cette formule couvre les dommages causés à un tiers. À l’inverse, si vous choisissez l’assurance tous risques, celle-ci vous couvrira pour tous les accidents, que vous soyez responsable ou non. Il est évident que le prix d’une couverture tous risques soit bien supérieur à celui d’une assurance au tiers. Le prix de l’assurance scooter pourrait également être élevé si vous ajoutez d’autres options supplémentaires, tel qu’une garantie incendie, une garantie vol, une garantie dégradations (pare-brise, bris de glace, etc.).

Combien coûte alors une assurance pour votre scooter 125 cc ?

assurance scooter 125

En fonction des éléments susmentionnés, il faut noter que le prix peut varier selon le montant de votre franchise. Il serait donc difficile de donner une fourchette de prix précise et qui tienne compte de l’ensemble de tous les critères. Il faut toutefois préciser que le montant minimum d’un scooter assuré au tiers peut envoisiner les 250 euros pour un conducteur confirmé. Par contre, une assurance tous risques pour le même scooter qui comprend la responsabilité civile, l’incendie, le vol ou les dommages conducteurs peut coûter en moyenne entre 317 euros à 600 euros.

Ces tarifs ne sont donnés qu’à titre indicatif. Néanmoins, le meilleur moyen de payer votre assurance scooter à un tarif avantageux est de mettre en concurrence les offres du marché. Pour cela, n’hésitez pas à utiliser un comparateur d’assurances en ligne pour comparer les garanties et les différentes offres. Cela vous permettra de choisir l’assurance qui offre le meilleur rapport qualité-prix. Il vous suffit de renseigner quelques informations sur votre situation, votre budget d’assurance et l’utilisation prévue de votre deux-roues. Pour souscrire la meilleure assurance moto 125, vous devez également veiller à identifier vos besoins et vos habitudes de conduite.

Où souscrire à assurance pour scooter pas cher ?

Un scooter 125 cc est cher, voir même très cher si vous l’achetez neuf. Vous pouvez donc avoir fort logiquement envie de réduire les frais annexes, en souscrivant à une assurance scooter pas chère. Attention toutefois à ne pas trop vite succomber aux prix alléchants, en omettant l’essentiel : la qualité de la prise en charge en cas de sinistre. En effet, il est facile de proposer un prix défiant toutes concurrences, comme vous pouvez le voir sur des pubs sur internet ou à la télévision.

Mais quoi de plus désagréable de devoir batailler avec votre assurance pour se faire rembourser, alors que vous avez toujours payé vos cotisations. Voilà pourquoi nous avons choisi de mettre en avant une assurance qui a su allier les deux : le prix bas et un service client auquel vous êtes en droit d’attendre lorsqu’on doit y faire appel. Voici le lien : https://www.assuranceendirect.com/assurance-scooter-pas-cher.html. Vous trouverez une assurance au tiers avec responsabilité civile pour moins de 15 euros par mois. Si vous voulez par contre une couverture complète pour votre scooter 125 CC, il faudra débourser la modique somme de 47 euros par mois. C’est plus que raisonnable lorsqu’on connaît le prix d’un tel scooter.

Separator image