Loisapin.net » Guide pret immo » Prêt immobilier : doit-on créditer en ligne ?

Prêt immobilier : doit-on créditer en ligne ?

Vous prévoyez de vous acheter un logement et vous ne savez plus ou donner de la tête concernant votre demande de prêt immobilier ?

Il est vrai que l’on s’y perd aujourd’hui, entre les crédits immobiliers traditionnels ou en ligne, les différentes banques et leur différents taux proposés.

Il y a tellement de décisions à prendre avant d’entamer les documents nécessaires à cette demande !

Mais ne vous inquiétez pas, nous allons vous expliquer tout cela pour que vous puissiez faire votre choix rapidement.

Un crédit immobilier en ligne pourquoi ?

C’est la tendance, les prêts immobilier en ligne ont la cote. Il existe pleins d’avantages à préférer emprunter de l’argent en ligne. Voici quelques raisons qui peuvent expliquer ce penchant des investisseurs pour le connecté :

Il existe toute sortes de prêt en ligne, avec tout ces choix il est plus facile de trouver le prêt qui s’adapte le plus à la nature de votre projet et à vos besoins.

Tout est plus rapide. Il nous suffit d’aller sur internet, de postuler, et l’on obtiens notre prêt au bout de quelques secondes, et tout cela sans mettre un pied dehors.

Il est possible de contacter des conseillers en ligne jusqu’à tard le soir, ils sont toujours à l’écoute et prêt à répondre à toutes vos questions.

Guide pret immobilier

Obtenir un prêt immobilier en ligne

Faire la demande d’un prêt en ligne ne diffère pas tellement de la procédure traditionnelle. Néanmoins voici un petit guide prêt immobilier pour vous aider à vous retrouver.

Sur le site vous trouverez un formulaire à remplir, il vous faudra introduire certaines informations personnelles telles que le nom,le prénom, l’adresse, etc.

On vous demandera d’envoyer certains documents comme par exemple vos fiches de paies, le RIB, etc.

Il vous faudra bien sur prouver que vous avez les moyens d’assumer cet emprunt. Ne négligez pas votre dossier de demande de prêt.

Simuler un prêt bancaire en ligne

La simulation vous permet d’avoir un aperçu des offres qui peuvent vous être proposées selon votre investissement et vos besoins.

Pour simuler un prêt bancaire il faut introduire certaines informations dont :

  • expliquer en quoi consiste votre investissement ( achat de bien, achat de voiture, etc)
  • définir la somme du prêt requis
  • définir le montant mensuel à verser

La simulation vous permettra de connaitre :

  • le nombre de mensualités que vous aurez à verser
  • le temps qu’il vous faudra pour tout rembourser
  • la totalité du montant dû
  • le taux d’intérêt
  • le taux annuel effectif global
  • les frais de dossiers ainsi que la somme total des intérêts

Le comparateur : un indispensable ?

Les comparateurs de crédit immobilier vont comparer les offres de plusieurs organismes afin de vous proposer une des meilleures offres possible selon votre projet. Ce sont des outils très intéressant, voici pourquoi vous devriez absolument utiliser un comparateur :

Un comparateur est capable de vous fournir un devis de plusieurs organismes. Ce qui économise grandement votre temps, vous n’avez plus besoin de chercher, quelques cliques suffisent maintenant.

Avoir le devis de plusieurs institutions vous permet de comparer les taux d’intérêts et ainsi obtenir le meilleur taux en fonction de ce dont vous avez besoin.

Separator image