Loisapin.net » Finance immo » SCPI assurance vie : Qu’est-ce qu’une SCPI ?

SCPI assurance vie : Qu’est-ce qu’une SCPI ?

Il est très difficile aujourd’hui pour la plupart des citoyens dans le monde entier de subvenir aux besoins quotidiens. La vie devient de plus en plus coûteuse, et les salaires ne parviennent plus à couvrir tous les frais qui peuvent y avoir, surtout quand il s’agit de familles nombreuses.

En France, les citoyens se questionnent de façon régulière entre eux sur comment peuvent-ils enrichir leurs patrimoines, et sauver leurs vies et celles de leurs familles, tout en garantissant un avenir pour leurs enfants et une bonne préparation pour leurs retraites. Une solution est toujours recommandée et peut toucher plusieurs secteurs notamment l’immobilier, l’assurance vie et bien plus encore, les SCPI ! il ne vous reste que l’étude de votre projet selon le choix de votre domaine et la chance sera de votre côté.

Qu’est-ce qu’une SCPI ?

SCPI connue également sous le nom de société civile de placements immobiliers, est une sorte d’épargne à long terme, beaucoup appréciée par les français. C’est donc un ensemble de placements gérés, en gros, par des sociétés de gestion qui vont alors s’occuper de tout ce qui concerne le bon déroulement de votre projet, et de bien gérer ce qui va avec. Ces dernières, permettent d’investir dans ce qu’on appelle l’achat d’un immobilier fixe dont elles vont, par la suite, prendre en charge d’elles-même.

L’investissement ne se fait pas individuellement mais plutôt de manière collective, c’est à dire que plusieurs personnes vont placer des investissements pour le même projet, dans le but d’avoir une valeur de rendement plutôt bien prononcée dont tout le monde peut bénéficier.

Ce genre de placement peut se faire avec des sommes plus ou moins basses, accessible à une grande partie des citoyens qui ne sont pas obligés de placer un capital très important.

Le domaine d’assurance vie, pourquoi ?

L’assurance vie est l’un des placements préférés des français. Le fait d’investir dans un contrat d’assurance vie peut avoir beaucoup d’avantages, notamment sur les revenus. Mais aussi, sur l’indépendance financière. Ces avantages peuvent se faire sentir dans plusieurs secteurs, par exemple :

  • L’accessibilité : les assurances vie permettent donc d‘investir avec peu de moyens et ne nécessite pas une forte capacité.
  • Une commission de souscription est donc réduite en assurance vie. Cette dernière qui est versée à la société prenant en charge votre investissement et sa gestion passe de 9 % à 7 %.
  • Une disponibilité sur le champs caractérise aussi ce genre de placement en ce qui concerne les fonds.
  • Le fait d’investir dans un support dit d’unité de compte est, comme chez tous les marchés immobiliers, variable.

Petite précision : si vous êtes sur le point d’investir, sachez que le capital comme les revenus ne sont pas garantis.

D'autres publications sur le site :

Separator image